L'HISTOIRE EN QUELQUES MOTS

(cliquez sur ce bouton)

==========================================================================

PREAMBULE

N'essayez pas de chercher à comprendre, ni de vérifier la véracité des faits de cette histoire, la totalité sort de mon imagination. Il n'y a pas de logique scientifique puisqu'il s'agit d'une fiction. Mais cette aventure incroyable, entièrement inventée, pourrait parfaitement avoir existé. Ne dit-on pas parfois, que la réalité dépasse la fiction? Fiction, réalité... réalité, fiction, où se trouve la limite? Et quand les deux se côtoient, se frôlent, il devient difficile de savoir si nous rêvons ou non

==========================================================================

En RESUME.......

Paris en 2000, au cours d'un printemps ensoleillé. Nathalie et Damien, sont jumeaux et orphelins. Malgré une enfance heureuse, ils sont, comme la plupart des orphelins, en quête d'une identité. À la recherche de leur père, ils découvriront le vrai visage de cet homme tant attendu. Ils seront confrontés à un terrible destin, un destin qui leur échappera, sans possibilité d'en sortir indemnes….


NOTE A L'ATTENTION DES LECTEURS

Cette histoire est écrite avec un rythme qui s'accélère au fur et à mesure de l'avancée du livre.
Deux versions vous sont proposées:
=======> Une, dans la forme non narrative.
L'alternance entre présent et imparfait et passé est employé afin que les personnes qui ne lisent pas souvent, se familiarisent avec la lecture, même si d'un point de vue littéraire, cette forme n'est pas correcte pour les puristes, car moins correcte d'un point de vue grammatical. Cette construction s'adapte plus à une mise ne scène de scénario de film, elle est plus "vivante".
=======> L'autre dans la forme narrative.
Elle est écrite principalement au passé. Elle est plus adaptée à ceux pour qui la lecture est habituelle.